Bell est fière de s’engager à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés à bâtir un effectif qui reflète la diversité des communautés où nous vivons et offrons des services, et au sein duquel tous les membres de l’équipe ont la possibilité d’atteindre leur plein potentiel. Sous la direction de notre Conseil du leadership en matière de diversité, nous veillons à ce que notre stratégie d’entreprise et nos politiques de ressources humaines soient alignées sur nos objectifs de diversité et d’inclusion. Nous reconnaissons que des points de vue diversifiés renforcent la capacité d’innovation de notre équipe et nous aident à offrir un service à la clientèle hors pair.

En 2017, Bell a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

Nous concentrons actuellement nos efforts sur un certain nombre de domaines liés à la diversité et à l’inclusion, dont :

  • les femmes;
  • les minorités visibles;
  • les personnes avec un handicap;
  • la santé mentale;
  • les peuples autochtones;
  • les générations;
  • la langue;
  • l’orientation, l’identité et l’expression sexuelles (LGBT);
  • la religion;
  • les vétérans.

Nous accueillons aussi des réseaux dirigés par des employés qui offrent des possibilités de réseautage, de développement professionnel et de mentorat. Depuis 2007, le programme Les femmes chez Bell soutient le perfectionnement des femmes à tous les niveaux de l’entreprise en les aidant à accroître leur visibilité tant à l’interne qu’à l’externe et en multipliant les occasions de formation, de perfectionnement professionnel et de mentorat. Ce programme, qui tire parti de l’engagement communautaire et des affiliations professionnelles de Bell, offre une gamme d’événements et d’occasions de réseautage. Depuis 2009, le groupe d’affinité pour lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) de Bell s’est efforcé, à l’interne et auprès de partenaires externes, d’offrir du soutien et des occasions de réseautage au sein de Bell et de la communauté LGBT élargie.

Bell, chef de file dans l’élaboration et la mise en œuvre de pratiques en matière de santé mentale dans son milieu de travail, défend les initiatives en santé mentale dans nos communautés. Par l’intermédiaire de Bell Cause pour la cause, nous aurons fait don d’au moins 100 millions de dollars à des initiatives en faveur de la santé mentale au Canada d’ici 2020, au profit des soins communautaires, de la recherche et des pratiques exemplaires en milieu de travail.

Bell a aussi commandité plusieurs organismes et événements externes célébrant la diversité au Canada, dont la Strategic Alliance of Brandcasters for Aboriginal Reflection (SABAR), le Dragon Ball de la Yee Hong, la Chambre de commerce LGBT du Québec en plus d’agir comme partenaire de télécommunications officiel de l’Équipe paralympique canadienne.

Bell est également fière partenaire de :

Haut de page