Finances

L’équipe Finances fournit de l’information et des analyses financières pertinentes afin d’assurer une bonne planification de l’entreprise et d’influencer la prise de décision.

Elle reconnaît également les compétences et les intérêts diversifiés des nouveaux diplômés comme vous; c’est pourquoi elle a créé deux options de programme pour les nouveaux diplômés qui souhaitent lancer leur carrière en finances au sein de la première entreprise de communications du Canada.

La première option du Programme du groupe Finances vise à aider les nouveaux diplômés à acquérir l’expérience pratique nécessaire pour devenir des professionnels de la comptabilité. Approuvé par CPA Québec, CPA Ontario et CPA Nouvelle-Écosse, le programme aide les étudiants à obtenir leur désignation de comptable professionnel agréé (CPA). * 

Pour les nouveaux diplômés qui possèdent de solides bases en finances de l’exploitation, modélisation financière, comptabilité et analytique de données, il existe également un programme d’affectations par rotation dans différentes unités d’affaires visant à les aider à approfondir leurs connaissances dans plusieurs domaines et à devenir des professionnels des finances chevronnés.

* Sous réserve de certaines conditions, telles qu’elles sont énoncées par CPA Québec, CPA Ontario et CPA Nouvelle-Écosse.

En détail

  • Endroits Montréal, Toronto, région Atlantique
  • Structure du programme
    • Option CPA Ontario : programme d’affectations par rotation de 30 mois couvrant les activités des équipes Vérification interne et services-conseils en gestion des risques, Bureau du contrôleur et Finances (exploitation), et qui répond aux exigences d’expérience pratique minimales fixées par CPA Ontario.

    • Option CPA Québec: programme d’affectations par rotation, de 24 mois, couvrant les activités des équipes du Bureau du contrôleur et Finances (exploitation), et qui répond aux exigences d’expérience pratique minimales fixées par CPA Québec

    • Option CPA Nouvelle-Écosse: programme d’affectations par rotation, de 30 mois, couvrant les activités des équipes Vérification interne et Finances (exploitation), et qui répond aux exigences d’expérience pratique minimales fixées par CPA Nouvelle-Écosse.

    • Option finances de l’exploitation : programme d’affectations par rotation de 36 mois dans différentes équipes du groupe Finances : Services sans fil, Bell Média, Services résidentiels de Bell, Bell Marchés Affaires, Services de gros, Finances de l’entreprise, Services extérieurs et Services réseau.