Foire aux questions
Demande d’emploi
Que dois-je inclure dans ma demande d’emploi?
Vous devrez remplir tous les champs obligatoires de la demande d’emploi en ligne, ce qui inclut votre curriculum vitæ. Les lettres de présentation et les relevés de notes sont optionnels (sauf si vous posez votre candidature dans le cadre du Programme du leadership des nouveaux diplômés, pour lequel un relevé de notes sera obligatoire pour que votre candidature soit prise en considération).
À qui dois-je adresser ma lettre de présentation?
Veuillez adresser votre lettre de présentation à l’équipe Recrutement ou au cadre embaucheur.
J'ai postulé à plusieurs rôles et je ne vois pas leur statut sur mon profil?
Lorsque vous posez votre candidature pour plusieurs rôles, vous pourrez seulement voir le statut de la dernière demande d’emploi que vous avez remplie. Si vous avez rempli plusieurs demandes, votre profil affichera la version la plus récente des documents téléversés. Cela n’a aucun effet sur vos demandes précédentes ni sur les documents qu’elles contiennent et ne les remplacera pas.
Quel est le statut de ma demande d’emploi?
Vous pouvez consulter le statut de votre demande d’emploi en vous connectant à votre compte directement sur notre site Carrières : bell.ca/carrieres. En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, quelques semaines pourraient être nécessaires pour passer en revue toutes les soumissions. Si votre candidature est retenue, un recruteur vous contactera afin de planifier une entrevue avec vous. À la fin de notre processus de recrutement, un courriel vous sera envoyé pour vous indiquer le statut final de votre demande d’emploi.
Je ne suis pas résident au Canada ou aux États-Unis. Quelle option devrais-je choisir lorsque je remplis la demande d’emploi?
Sélectionnez dans le menu déroulant « Pays / Région de résidence » le pays où vous avez l'intention de résider.
Quel est le salaire pour le rôle?
Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience.
Permis de travail
Je suis travailleur étranger. Ai-je besoin d’un permis de travail pour travailler légalement au Canada?
Si vous n’êtes pas citoyen canadien ou résident permanent, vous devez avoir un permis de travail canadien ouvert pour que l’on considère votre candidature pour un poste chez Bell. Pour en apprendre plus sur l’obtention d’un permis de travail au Canada, Cliquez ici.
Est-ce que Bell parraine les demandes de visa pour les travailleurs étrangers?
Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada au moment de l'acceptation d'une offre d'emploi et pour la durée de leur emploi. Bell ne peut prendre aucun engagement d'appuyer une demande de permis de travail
Accommodement
J’ai besoin d’un accommodement afin de postuler pour un poste chez Bell. Que dois-je faire?
Des accommodements sont disponible sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Si vous avez envoyé une demande à recrutement@bell.ca, un membre de notre équipe vous répondra dans les 72h. Si vous êtes actuellement en processus pour un poste chez Bell, addressez simplement un courriel directement à votre recruteur pour demander un accommodement.
Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, veuillez écrire à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.
VidCruiter
Qu’est-ce que VidCruiter?
VidCruiter est une plateforme en ligne d’entrevue vidéo, laquelle demande aux candidats de lire des questions puis d’y répondre directement à partir leur ordinateur portable, leur tablette ou leur téléphone mobile. Les candidats qui répondent aux critères recevront un lien qui restera valide pendant 48 heures pour qu’ils puissent effectuer l’entrevue. Les candidats ont 30 secondes pour lire chaque question et jusqu’à 1,5 minute pour enregistrer leur réponse, selon le rôle.
Puis-je recommencer mon entrevue sur VidCruiter ?
L’entrevue sur VidCruiter commence par une question test qui ne sera pas transmise à Bell. Lorsque l’enregistrement de l’entrevue officielle commence, vous ne pourrez plus l’annuler, le passer en revue ou le resoumettre. Veuillez noter que nous prenons en considération la candidature complète d’un postulant lorsque nous déterminons s’il correspond à ce que Bell recherche, et non l’entrevue vidéo seulement.
Puis-je demander une prolongation de mon entrevue VIdCruiter ?
Oui veuillez contacter dirtectement votre recuteur.
À qui devrais-je signaler des problèmes techniques avec Vidcruiter ?
À tout moment vous pouvez cliquer sur l'icône verte de chat au bas de votre page à gauche. Des agents de support sont disponibles 24/7 sur le chat en direct et par courriel.
FurstPerson
Qu’est-ce que FurstPerson?
FurstPerson est un outil d’évaluation en ligne utilisé pour certaines offres d’emploi pour lesquelles les candidats doivent répondre à des questions axées sur le comportement afin qu’on puisse déterminer leur potentiel pour le poste. Veuillez noter que nous prenons en considération la candidature complète d’un postulant lorsque nous déterminons s’il correspond à ce que Bell recherche, et non l’évaluation seulement.
Les résultats de FurstPerson sont conservés dans le profil du candidat pendant 6 mois. Si le candidat postule à un autre rôle nécessitant une évaluation FurstPerson en dehors de la période de 6 mois, il peut être invité à refaire l'évaluation.
À qui devrais-je signaler des problèmes techniques?
Veuillez envoyer un courriel à l’adresse support@furstperson.com.
Programmes des nouveaux diplômés et étudiants
J’aimerais poser ma candidature pour le Programme du leadership des nouveaux diplômés ou le programme de stages/coopératif. Comment puis-je faire cela?
Envoyez-nous votre candidature en visitant bell.ca/ducampusalacarriere. Veuillez lire la FAQ de la page « du campus à la carrière » pour de plus amples détails à propos du programme.
J’ai une question à poser à l’équipe Recrutement sur les campus de Bell. Comment puis-je la contacter?
Envoyer un courriel directement à l’équipe à l’adresse grad.program@bell.ca.
Bell Solutions techniques
J’aimerais poser ma candidature pour un poste de technicien. Comment puis-je faire cela?
Envoyez-nous votre candidature en visitant le site Bell Solutions techniques.
J’ai une question pour l’équipe Recrutement de Bell Solutions techniques. Comment puis-je la contacter?
Veuillez envoyer un courriel directement à l’équipe à l’adresse recruitment@belltechsolutions.ca.
Maintenance
Lorsque le site est en maintenance, vous ne pourrez pas y accéder pour poser votre candidature pour un poste. Veuillez réessayer plus tard.
Les candidatures envoyées par courriel ne seront pas acceptées.
© Bell Canada, 2025. Tous droits réservés.